La Kinésithérapie

Ma pratique

Ma pratique de la kinésithérapie est entièrement manuelle, 100% naturelle et sans aucun appareil ou équipement. Je n'assure donc pas de soins de traumatologie (fractures, entorses, etc..) ni de kiné du sport.

Dans mon cabinet de Marseille, j'assure donc des soins en rhumatologie pour des pathologies dégénératives telles que l'arthrose, les syndromes inflammatoires, les tendinopathies, cervicalgies, lombalgies, etc...

Je pratique également en kiné pédiatrique pour traiter par exemple le torticolis congénital chez le nourrisson afin de prévenir une aggravation de l’attitude spontanée de l’enfant, ou pour le traitement de déformations modérées des pieds provenant de malpositions de l'enfant.

La kinésithérapie est faite sur ordonnance et remboursée par la Sécurité Sociale.

Nos rendez-vous

Lors de notre premier rendez-vous, j’établis un diagnostic kinésithérapique à partir des éléments médicaux en votre possession (ordonnance, lettre, examens, etc…) et de notre entretien qui  me permet de recueillir des informations supplémentaires pour connaître vos attentes.

 

Un examen kinésithérapique viendra compléter ce diagnostic et nous déterminerons ainsi ensemble les objectifs à atteindre et le plan de traitement (fréquence et nombre des séances). Les séances seront ensuite adaptées en fonction de l’évolution.

Une fois les soins commencés, les rendez vous sont pris et organisés pour une ou deux semaines à venir afin de faciliter la gestion de votre temps et du mien. Chaque patient est pris en compte et a son propre créneau de rendez vous et il n’y a pas de consultation hâtive.

Virginie STRIQUE

21 Traverse du Maroc

Résidence La Perle - Bat D

13012 Marseille

Sur rendez-vous

© Virginie Strique 2020 - Création : www.mickael-cellier.com